Rivière en Colombie

TREKKING EXTRÊME À LETICIA

LES INFORMATIONS CLES DE VOTRE VOYAGE

Durée

Type de tour

Groupe

Langues

Drapeau Colombie
5
jours
Aventure
Nature
De 1à 5 
personnes
Anglais,
Espagnol,
Français

À partir de

580€

PROGRAMME :

Présenté par Marta

Ara colombie

Suivez-nous sur :

  • Facebook Social Icône

DESCRIPTION

Si vous êtes une personne qui aime les aventures extrêmes et que vous souhaitez faire un trek hors des sentiers battus, ce voyage est fait pour vous ! Ce trek extrême (50 kms) vise une immersion profonde dans les hautes forêts du trapèze amazonien. Ainsi, en traversant des forêts secondaires et primaires, vous aurez l'occasion d'observer la faune et la flore exubérantes de ces forêts.

Les guides locaux vous montreront les techniques de survie traditionnelles et la fabrication de médicaments, tout en vous racontant des légendes. Vous dormirez au son des milliers de bruits d'une jungle qui n'a jamais été aussi sauvage et qui ne se repose jamais.

ITINERAIRES

Randonnée trek extrême

Jour 1 : La communauté La Libertad 

Le premier jour, vous prendrez un bateau rapide qui vous emmènera à environ 40 km sur le fleuve Amazone jusqu'à la communauté de La Libertad. Là, vous rencontrerez les guides locaux qui, avec le guide professionnel qui vous accompagnera, vous donneront des recommandations générales. L'aventure commence par une randonnée d'environ 7 heures pour trouver le premier camp avant le coucher du soleil. Le campement se fait dans un hamac, avec une moustiquaire et un imperméable en plastique.

Campement

Jour 2 : Immersion en pleine nature

Lors de cette deuxième journée, un peu plus calme pour le corps, vous prendrez votre petit-déjeuner tôt le matin et partirez pour une randonnée d'observation de 4 heures qui vous mènera à votre prochain camp adapté à l'observation de la faune. Avec l'aide des guides, vous serez initiés aux plantes médicinales et aux arbres à bois. L'après-midi, après le déjeuner et l'installation du camp, vous participerez à un atelier de tissage et d'artisanat. Le soir, vous marcherez pendant environ 2 heures pour essayer de trouver différents reptiles, tarentules, insectes et tout ce que la jungle veut vous montrer.

Baignade dans la rivière

Jour 3 : Pêche et baignade

Après le petit-déjeuner et le lever du camp, vous poursuivrez votre randonnée d'observation par le sentier dit des châtaignes. Vous trouverez différents types de fruits et de châtaignes que, selon la saison, vous aurez l'occasion de goûter. Dans l'après-midi, vous arriverez au camp près d'une rivière, où vous pourrez faire un peu de pêche et prendre un bain dans la rivière avec la possibilité d'un traitement de boue pour la peau.  Le soir, vous vous promènerez dans les environs à la recherche de la vie nocturne. Nuitée dans des hamacs.

Animal typique de la jungle

Jour 4 : Apprentissage des bases de la survie

Après le petit-déjeuner, vous continuerez votre marche d'observation d'environ 5 heures qui vous rapprochera du prochain camp près d'une zone avec une grande variété de palmiers. Vous apprendrez à tisser des feuilles de palmier et à monter votre propre camp de survie. La nuit, comme activité spéciale, vous marcherez à la recherche de champignons lumineux dans la forêt tropicale. Dîner et sommeil dans un hamac.

Animal typique

Jour 5 : Leticia

Alors que vous approchez de la fin de l'aventure, vous ferez une dernière randonnée de 8 km qui vous mènera à la route menant à la ville de Leticia. Lors de cette promenade d'observation, vous aurez une dernière occasion d'observer la flore et la faune. Un taxi vous attendra pour vous conduire à la ville de Leticia. Déjeuner traditionnel (hébergement à l'hôtel La Jangada en option).

Inclus

Transport A/R aéroport

Guides locaux

Tous les repas et les boissons

Bateau privé

Hébergement

Assurance médicale

Bottes en caoutchouc

Exclus

Vols internationaux

Vêtements de pluie

Casquette/chapeau et crème solaire

Produit anti-moustique

Vêtements longs et légers

Maillot de bain

Torche

VOUS POURRIEZ AIMER