Alsace

LES VOSGES ET L'ALSACE

LES INFORMATIONS CLES DE VOTRE VOYAGE

Durée

6
jours

Type de tour

Culture
Nature
Gastronomie

Groupe

De 1à 6 
personnes

Langues

Anglais,
Espagnol,
Français
france

À partir de

310€

PROGRAMME :

Présenté par Stéphane

Votre guide local en France, Stéphane

Suivez-nous sur :

  • Facebook Social Icône

DESCRIPTION

Ce voyage vous mènera dans les Vosges, avec ses sommets arrondis, ses forêts de pins, ses prairies couvertes de myrtilles et son fromage de Munster.

Puis, vous vous dirigerez vers l'Alsace, une région de France avec un soupçon d'Allemagne, qui abrite de magnifiques villes et villages, de superbes vignobles et des restaurants et hôtels accueillants.

ITINERAIRES

Strasbourg

Jour 1: Bienvenue à Strasbourg

Arrivée à Strasbourg, enregistrement à l'hôtel et déjeuner. L'après-midi, vous découvrirez une partie de la ville et notamment la cathédrale Notre-Dame. Cette cathédrale gothique est la deuxième plus visitée de France après Notre-Dame de Paris.

Parlement européen à Strasbourg

Jour 2 : Au cœur de Strasbourg

Cette visite guidée n'est pas comme les autres : elle est plus gourmande. En effet, chaque participant sera invité à déguster quelques spécialités alsaciennes lors de sa visite du quartier historique de Strasbourg. La ville occupe une place particulière dans la mémoire européenne car elle a vu s'affronter les empires et est aujourd'hui un lieu de coopération entre Européens. Une visite de l'hémicycle est un excellent moyen de se plonger dans l'atmosphère du plus grand parlement transnational du monde. Vous verrez l'hémicycle, le Parlamentarium Simone Veil et vous recevrez une présentation personnelle du travail du Parlement européen.
Le soir, vous retournerez à votre hôtel.

Les Vosges

Jour 3 : Les Vosges

Transfert de Strasbourg à Gérardmer dans les Vosges. Installation à l'hôtel. L'après-midi, vous visiterez la fabrique de sabots, où vous verrez comment les sabots français étaient fabriqués.


En été, vous vous initierez aux sports nautiques pour découvrir tout ce que le lac a à offrir. Avec un moniteur spécialisé, vous essaierez le canoë ou le paddle pendant 2 heures.

Traineaux à chien

Jour 4 : Gérardmer et ses alentours

En hiver, vous profiterez d'une promenade matinale en traîneau à chiens. Vous rencontrerez d'abord la meute et jouerez à un petit jeu avec elle avant votre promenade. L'après-midi, vous ferez une randonnée en raquettes. Vous découvrirez la forêt autour de Gérardmer et apprendrez à connaître la faune et la flore de l'hiver alsacien. Le soir, vous vous rendrez dans un beau restaurant pour déguster des spécialités françaises d'hiver.


En été ou au printemps, le matin, vous profiterez d'une croisière sur le lac de Gérardmer pour découvrir ce beau lac et l'histoire de la ville.  L'après-midi, un guide vous emmènera en randonnée pour découvrir la faune et la flore des Vosges.

Colmar

Jour 5 : Colmar

Direction Colmar !
En barque, vous visiterez le quartier des poissonniers, où vivaient la plupart des pêcheurs et bateliers, ainsi que le quartier de la petite Vénisie. Avec le petit train, vous découvrirez Colmar d'une manière ludique et originale, avec des commentaires. Vous verrez le théâtre municipal, l'église des Dominicains, le quartier des Tanneurs et les anciennes coutumes appelées "koïfhus". L'après-midi, vous vous promènerez dans le musée Bartholdi avec un guide. Bartholdi est un sculpteur français qui a créé la Statue de la Liberté à New York, ainsi que de nombreuses autres statues. Après cette courte visite, vous aurez du temps libre pour vous promener dans la ville. En fin de journée, le bus vous ramènera à votre hôtel.

Cigogne en Alsace

Jour 6 : Cernay et les cigognes

Le matin, départ de l'hôtel à 9h. Rendez-vous à Cernay pour visiter un centre de réintroduction de la cigogne, image emblématique de l'Alsace et de la ville de Cernay. Le parc contribue à la protection de cet oiseau, et abrite une soixantaine de cigognes qui se promènent librement dans la ville. A 11 heures, vous vous rendez au parc de Cernay pour assister au repas de la cigogne. Déjeuner à Cernay. Dans l'après-midi, le bus vous ramène à votre point de départ. Bon voyage !

Inclus

Hébergement

Petits-déjeuners.

Visite guidée de la cathédrale de Strasbourg, de Colmar et du Parlement européen.

Entrée à la fabrique de sabots.

Balade en traîneau à chiens et promenade en raquettes (hiver) ou croisière sur le lac et randonnée avec un guide (printemps et été).

Exclus

Transfert aéroport Paris - Strasbourg A/R

Transports locaux.

L'accès à l'hémicycle européen.

L'accès à certains musées.

Boissons et nourriture.

SUGGESTIONS D'OPTIONS

VOUS POURRIEZ AIMER