Douala.jpg

DOUALA ET SES ENVIRONS

LES INFORMATIONS CLES DE VOTRE VOYAGE

Durée

7
jours

Type de tour

Aventure
Culture
Nature

Groupe

De 1à 9 
personnes

Langues

Anglais,
Français
Cameroun

À partir de

2200€

PROGRAMME :

Présenté par Kingsley

Photo Kingsley

Suivez-nous sur :

  • Facebook Social Icône

DESCRIPTION

Douala et sa région possèdent de nombreux atouts, tant au niveau culturel que naturel.

La zone côtière, propice au tourisme balnéaire, possède des criques offrant des photos magnifiques et des plages de sable fin qui s'étendent à perte de vue, dont celle de Yo-yo et de l'île de Manoka.

Le Cameroun est surnommé "la petite Afrique" en raison de ses nombreux paysages et de ses espèces animales endémiques. Vous découvrirez également dans ce parcours de magnifiques édifices patrimoniaux datant de l'époque coloniale. Si vous voulez vivre l'exotisme et rencontrer des gens chaleureux, ce voyage est fait pour vous !

ITINERAIRES

Piscine hôtel Douala

Jour 1 : Bienvenue à Douala

Arrivée à Douala dans la soirée.

Vous êtes accueillis à l'hôtel par votre guide local qui vous assistera pour votre enregistrement.

Vous pourrez dîner à l'hôtel, ou à proximité.

Rue de Douala

Jour 2 : La visite de Douala

Après le petit-déjeuner, vous faites un tour de la ville de 5 heures avec un guide local bilingue. Vous verrez le casino Treasure Hunter, visiterez le musée maritime, le musée doul'art et quelques monuments historiques de Douala.

Singes au zoo de Limbé

Jour 3 : Limbé

Après une nuit calme à votre hôtel, vous descendrez dans la province du sud-ouest où vous visiterez la ville de Limbé. Vous découvrirez le jardin botanique et le zoo, deux espaces de protection de la faune et de la flore. Vous ferez un tour de ville avant de retourner à la plage de Sémé pour vous détendre et profiter de votre soirée.

Tortue de mer

Jour 4 : Réserve Douala Edea 

Après le petit-déjeuner, vous retournerez à Douala et ferez une excursion dans la réserve de Douala Edea, où vous pourrez observer des primates, des éléphants de forêt, des antilopes, des tortues de mer, des dauphins, des crocodiles, des alligators, de nombreuses espèces de poissons et quelques espèces d'oiseaux terrestres et aquatiques. Après cette magnifique promenade, vous longerez le lac Ossa jusqu'à l'île aux singes de Pongo Songo. Retour à l'hôtel en fin de journée.

Yo-yo beach

Jour 6 : Mouanko

Ce sixième jour, vous vous détendrez à la plage de Yo-yo à Mouanko, où vous pourrez déjeuner et faire une promenade le long de la côte ou visiter cette petite ville.

lamantin

Jour 5 : Le lac Ossa

 Vous commencerez la journée par une randonnée dans la forêt avant de visiter et de faire une promenade en bateau sur le lac Ossa pour observer les lamantins en liberté. Ensuite, vous visiterez le lac Mboli, avant de profiter d'une dégustation de saveurs locales.

Mont Manegouba

Jour 7 : Le mont Manegouba

Le dernier jour, partez la tête pleine de souvenirs avec les magnifiques chutes d'Ekom Nkam et le mont Manegouba, avec ses lacs jumeaux. Ensuite, vous retournerez à Douala pour vous préparer au voyage de retour.

Inclus

Accompagnement professionnel

Entrée au musée

Petits-déjeuners

Forfait minimum

Transport en minibus climatisé

Assistance personnelle en cas d'accident

Guides touristiques culturels.

Exclus

Vols internationaux

Taxes d'aéroport

Passeports et visas

Assurances de voyage

Dépenses personnelles

Visites facultatives

Taxes d'appareils photos sur les sites visités

Boissons, extras et pourboires

SUGGESTIONS D'OPTIONS

VOUS POURRIEZ AIMER